Abidjan: Rencontre du comité ULaSalle

Le comité pour la création d’une Université Lasallienne Africaine s’est réuni à la Maison régionale du 17 au 18 juillet 2016. Sept Frères y compris les membres de l’Equipe régionale ont pris part à cette rencontre dont l’objectif principal était de réfléchir sur la mise en œuvre de la proposition 14 du Plan stratégique de la RELAF 2016-2021 : «Élargir le réseau d’instituts supérieurs existants par la création une Université Lasallienne dans la Région

Lors de sa rencontre, le comité s’est fixé des objectifs à atteindre : réfléchir sur les étapes à suivre pour réaliser ce projet, faire un constat de la réalité de l’enseignement supérieur dans le continent africain, établir un diagnostique et envisager des propositions concrètes concernant les rôles et la mission de l’université lasallienne à créer.

Les travaux du comité se sont focalisés sur les différents points prévus à l’ordre du jour. A noter que les échanges riches entre ses membres ont permis à ce comité non seulement de faire l’état des lieux de la réalité de l’enseignement supérieur en Afrique mais également d’établir les grandes lignes de la vision du projet de création d’une université lasallienne dans le continent. Le comité aura à soumettre le résultat de ses travaux à la Conférence des Frères Visiteurs qui se réunit en novembre prochain à Antananarivo – Madagascar.

DSC04782

Abidjan: ULaSalle Committee Meeting

The committee for the creation of an African Lasallian University (ULaSalle) met in the Regional House from July 17 to 18, 2016. Seven Brothers including the members of the Regional Team took part in the meeting whose main purpose was to reflect on the implementation of the proposal 14 of the strategic Plan 2016-2021 RELAF. “Expanding the existing network of higher education institutions by creating a Lasallian university in the Region.”

IMG_2559

As for the committee, the following objectives were to be achieved at the meeting: to reflect on the steps to be followed for this project, to make a statement about the reality of higher education in the African continent, to establish a diagnosis and to consider concrete propositions regarding the roles and the mission of the Lasallian University to be created.

The work of the committee focused on the various items on the agenda. Note that the quality exchanges between its members have enabled this committee to not only reflect on the reality of higher education in Africa, but also to establish the vision of a Lasallian university in the continent. The committee will have to submit the results of its reflection to the Brother Visitors’ Conference, which will meet in November in Antananarivo – Madagascar.

IMG_2549